Omega Constellation Day-Date, montre céleste depuis 1952.

Quand on imagine une constellation, on perçoit un ensemble d’étoiles dessinant une forme imaginaire sur la voûte céleste. C’est par une de ces astres que la manufacture Omega a décidé d’identifier son modèle Constellation dès son apparition en 1952. Une étoile brillante apposée sur le cadran au dessus du « 6 », voilà le signe distinctif de cette montre au charme rarement égalé. Depuis sa création, on dénombre une multitude de déclinaisons de ce modèle iconique, mais attardons-nous à la Day-Date que nous vous proposons.


On distingue au premier coup d’oeil la forme galbée et le design épuré du boîtier en acier, une esthétique particulièrement affectionnée par la marque suisse. Nul doute, nous sommes en 1976 en pleine période « Disco ». Mais ce qui fait sa singularité, c’est certainement sa lunette cannelée en or blanc 18 carats. Elle souligne cette élégance « Swiss made ».

Sous le verre plexi, le cadran gris souris aux nombreux reflets tapisse la montre. On ne se lasse d’ailleurs jamais d’en contempler les mille variations. Ses aiguilles “bâton” sont très originales, le mélange du rectangle noir poursuivi de cette pointe amplement patinée est détonnant. La lecture de l’heure est très claire malgré les indexes au radium dorénavant éteints par le temps qui passe. Autre atout de ce garde-temps au style unique, le guichet Day-Date nous offre non seulement la date, mais aussi le jour. Autant de complications horlogères qui nous prouvent que nous sommes face à une montre de haute manufacture suisse.


Son fond vissé est orné d’un splendide médaillon. Il dépeint l’observatoire de Genève entouré de huit étoiles représentant probablement les prix décernés à Omega en matière de chronométrie.Côté mouvement, la manufacture biennoise a opté pour son Calibre Ω752 qui a aussi propulsé les Seamaster entre les années 60 et 70. Ce mouvement automatique de 24 rubis est certifié chronomètre. Il nous offre la fonction « quickset » date : le réglage du jour et de la date, devenus depuis un jeu d’enfant.

Ce serait peu dire que son bracelet original est de toute beauté. Ses mailles en acier facilement reconnaissables ont été soigneusement préservées. De plus, la boucle estampillée Omega, vous assurera un style remarquable.

En conclusion, cette Omega Constellation est une montre iconique aux multiples atouts pour un prix très raisonnable.

Plus d’informations sur http://bit.ly/Constellation1976


N’hésitez pas à partager, d’autres passionnés en profiteront...

#omega #omegaconstellation #vintagewatch #artisandutemps






Copie de Copie de Bracelet CHRONO Marron

Copie de Copie de Bracelet CHRONO Marron

© 2019 par Oyster Attitude.

Propulsé avec L'Artisan du Temps.

  • White Instagram Icon
  • White Facebook Icon