Rolex Oyster Perpetual 5018 « Bombay » automatique, Bubble Back.

Octroyons-nous un flash back en 1926, quand Rolex franchit une étape majeure avec la création de la première montre étanche à l’eau et à la poussière. Baptisée « Oyster » (« huître » en anglais), cette montre au boîtier hermétique comme un coffre-fort garantit une protection optimale du mouvement.

Hans Wilsdorf, fondateur de la marque à la couronne ne s’arrêta pas en si bon chemin. En 1931, son entreprise mit au point un système de remontage automatique à rotor Perpétuel, qui permet de remonter la montre par les simples mouvements du poignet. L’Oyster Perpetual est née.

C’est un garde-temps d’une rare beauté que nous avons choisi de vous présenter. Cette Rolex Oyster Perpetual référence 5018 est une authentique demoiselle sacrément bien conservée, puisque c’est un exemplaire de 1949 que nous vous proposons.

Une des particularités de cette presque septuagénaire, est la forme de ses anses galbées. Ce profil arrondi lui a d’abord valu le qualificatif de « bombé », laissant place à « Bombay » qui recueille très vite le consensus des collectionneurs du Globe. C’est sans doute pour cette raison qu’elle était proposée uniquement sur bracelet cuir. Malgré ses anses singulières, on reconnaît au premier coup d’oeil le boîtier Oyster, ADN la marque suisse. Un montre précise, parfaitement étanche et robuste qui fait l’unanimité parmi les explorateurs depuis près d’un siècle. Ce n’est pas la seule raison qui rend cette montre irrésistible. Sous le boîtier de 33 mm de diamètre, son fond bulbeux dessine un profil unique appelé « Bubble Back ».

Notre montre est animée par le calibre 9 3/4 plaqué au rhodium et orné de 19 joyaux. Ce mouvement chronomètre automatique a vu le jour en 1933, on peut donc affirmer qu'il a eu le temps de faire ses preuves.

Son cadran patiné laisse apparaître ses aiguilles dauphines et indexes d’un grand raffinement. On ne peut résister à cette élégance intemporelle. Et pour couronner le tout, Rolex a opté pour un verre plexi en forme de dôme. Les italiens appellent d’ailleurs cette montre « Ovettone », une sorte d’œuf survitaminé (avouons-le, la traduction était un peu risquée).

Inutile de le préciser, cette montre est destinée aux collectionneurs ou aux amateurs passionnés de beautés intemporelles. Gageons juste qu’elle trouve un acquéreur à la hauteur de son élégance...




Copie de Copie de Bracelet CHRONO Marron

Copie de Copie de Bracelet CHRONO Marron

© 2019 par Oyster Attitude.

Propulsé avec L'Artisan du Temps.

  • White Instagram Icon
  • White Facebook Icon